Facettes Festival 2025 : la santé mentale des jeunes à l’honneur… et en amour !
Alors que l’été bat son plein, une bonne nouvelle vient réchauffer la rentrée : le Festival Facettes, rendez-vous festif et engagé autour de la santé mentale des jeunes, revient les 18 & 19 octobre 2025 à Césure (Paris 5ᵉ) avec une édition qui met le thème de l’amour au cœur de sa programmation. Ateliers, arts, concerts, stand-up, marché solidaire : deux jours pour célébrer toutes les facettes du lien à soi, aux autres… et à la vie. Cette année, le festival vous réserve trois surprises de taille.

Une affiche haute en couleur signée Cyril Dosnon
Elle attire les regards et parle à nos cœurs : l’affiche officielle du Festival Facettes 2025 est là, et c’est un véritable coup de foudre graphique. Un tourbillon de visages et d’émotions, pour dire que la santé mentale est une affaire d’amour : amour de soi, des autres, des liens que l’on tisse, soigne, répare. On vous invite à l’imprimer, la coller, la faire vivre dans vos lieux préférés : centres de soin, bureaux, écoles, cafés, coloc’, MJC…
Antoine Officieux, parrain de l’édition 2025
Il fait rire, réfléchir, et surtout, il parle vrai : Antoine Officieux, humoriste et créateur de contenu bien connu des jeunes, sera le parrain de cette nouvelle édition. Avec ses vidéos drôles et tendres sur l’amour de soi, la déculpabilisation ou le simple fait de galérer comme tout le monde, Antoine incarne parfaitement l’esprit de Facettes. Oui, parler de santé mentale peut rimer avec humour, bienveillance et autodérision.
Un concours d’art participatif autour de vos "Love Story"
Peinture, poème, collage ou création numérique : le festival lance un concours artistique ouvert à toutes et tous, autour du thème de l’amour. L’occasion de mettre en lumière vos “Love Story” personnelles, romantiques, amicales, intimes ou collectives. Les œuvres retenues seront exposées pendant le festival. C’est le moment de vider vos placards… ou de laisser parler votre cœur en création !
Facettes Festival, c’est un événement gratuit, joyeux et engagé qui veut briser les tabous, créer du lien et ouvrir un espace d’expression sur la santé mentale des jeunes.
Rendez-vous les 18 et 19 octobre à Césure, 13 rue Santeuil, Paris 5e.
Parce que parler santé mentale, c’est déjà prendre soin. Et parce qu’aimer, ça commence par s’écouter.