arrow up

Les Maux bleus - Nouvel épisode

Les mots peuvent sauver

Avant de plonger dans ce témoignage, il est important que vous soyez informé·e que le sujet abordé traite de questions sensibles. Sont abordés les thèmes du suicide et du harcèlement scolaire. Si vous êtes en situation de souffrance, n'hésitez pas à reporter votre écoute ou à être accompagné·e dans ce moment.

Dans cet épisode, Mickael Worms-Ehrminger rencontre Agathe, une jeune femme qui partage son histoire personnelle. Agathe a perdu sa sœur il y a quelques années. Diane s’est enlevé la vie sur fond de traumatisme lié au harcèlement scolaire qu’elle a subi quand elle était adolescente. Agathe a alors entreprise une quête d’informations pour comprendre ce qui est arrivé, cherchant des réponses dans les carnets que sa sœur a laissé derrière elle. Elle qui souhaitait devenir écrivaine.

Agathe partage, dans cet épisode, cette façon de gérer son deuil et de trouver un sens à une perte aussi dévastatrice. Elle souhaite lancer l’alerte sur les conséquences à long terme du fléau du harcèlement scolaire.

Bonne écoute.

Si vous ressentez un malaise important et que vous ne savez pas comment en sortir, n’hésitez pas à consulter un professionnel de santé, ou à appeler le 3114 si vous pensez à vous faire du mal. En cas d’urgence, composez le 15.